Carte recto JM.png
  • Facebook - White Circle
  • Instagram - Cercle blanc
Soin en massage suédois thérapeutique.
Sur rendez-vous seulement.

Apaiser, prévenir, récupérer...

60542012_2315011728741507_43645295741684
Capture d’écran, le 2021-05-04 à 22.40.3

Crédit photo: Luc Brissette

Massothérapeute diplômé de l'institut Kiné-Concept en 2021 et membre de l'association du Réseau des Massothérapeute Professionnel du Québec (RMPQ), j'offre mes services de massothérapie à Montréal pour aider les gens à réduire leurs inconforts physiques occasionnés par les mouvements répétitifs dû au travail et aux actions quotidiennes.

Mon parcours, façonné par le milieu des arts, influence grandement mon approche thérapeutique qui se démarque par mon empathie et mon intérêt dans l'expression du corps humain. L'appareil locomoteur et ses mouvements sont pour moi une source d'inspiration continue que j'explore avec curiosité et bienveillance dans la pratique de mon métier.

 

Je désir accompagné ma clientèle dans le développant de leur qualité proprioceptive, leur bien-être et leur mobilité.

C'est avec enthousiasme et le désir de propager le bien-être autour de moi que je partage avec vous cet art du toucher !

 

Jonathan M

Masso01.jpg

Pourquoi consulter en massothérapie?

Le mot massage vient du grec ancien massein, il signifie presser légèrement, palper ou pétrir. Utilisé dans le monde entier depuis des millénaires, il fait partie des plus anciennes thérapies manuelles encore pratiquées aujourd'hui. Ses nombreux bienfaits sur le corps et l'esprit agissent principalement sur les systèmes musculaires, nerveux, cardio-vasculaire et tégumentaire. La massothérapie est un allié précieux dans le maintien et la prévention d'une bonne santé. 

 

Qui n'a jamais frotter son coude après l'avoir heurter sur le coin d'un meuble? Il s'agit là d'un réflexe instinctif qui vise à diminuer la douleur. Le fait de masser permet notamment de désensibiliser les récepteurs sensoriels de la peau et d'en réduire la perception des sensations désagréables. Le massage permet d'augmenter localement le flot sanguin ce qui permet d'augmenter l'apport d'oxygène et des nutriments essentiels aux cellules du corps. Les techniques de drainages aident également au retour sanguin vers le coeur ce qui favorise l'élimination des déchets métaboliques. Le massage est en quelque sorte un "ménage" permettant au corps d'augmenter son efficacité à se rétablir et à s'auto-réguler.

 

Le stress chronique apporté vécu au quotidien est sans contredit une autre raison de consulter un massothérapeute. Les effets du massage sur le système nerveux sont grandement appréciés. La détente procurer par le massage aide à diminuer le niveau des hormones de stress. C'est un excellent moyen de prévenir la fatigue et de retrouver sa clarté d'esprit.

 

Le touché est fondamentale. Il rassure, nous donne le courage, nous apaise et nous permet de se recentrer. Il est un moyen de communiquer, de se comprendre et de se sentir mieux.  Ne dit-on pas que c'est le geste qui compte? 

Maintenant considéré au Québec comme service de soin de la santé essentiel, les raisons sont nombreuses pour consulter en massothérapie:

-Soulager les inconforts physiques musculaires ou articulaires  

(tensions, adhérences, raideurs, manque de mobilité)

-Gagner en souplesse

-Diminuer le stress

-Favoriser  le sommeil réparateur

-Diminuer le niveau de l'anxiété et de la dépression

-Aider à la prévention des blessures

...

Photo04.jpg

 

 

Politique d’annulation:

 

Certaines pénalités peuvent s’appliquer en cas de retard. Des frais de 30$ seront exigés pour tout rendez-vous annulé sans motif valable. Veuillez m’aviser plus de 24 heures à l’avance afin d’éviter de payer les frais d’annulation.

Prêt à prendre soin de vous ?
Prenez rendez-vous en ligne dès maintenant en cliquant sur le bouton ci-dessous